RETROUVER LES MEILLEURS ETABLISSEMENTS : HÔTELS , RESTAURANTS ET SALLES
+


Conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après désignés “CGU”) s’appliquent à tous nos services, disponibles directement ou indirectement (par le biais de nos partenaires et représentants) en ligne, par e-mail ou par téléphone. Les présentes CGU seront complétées, le cas échéant, par des Conditions Particulières applicables au Service choisi en option. En accédant à notre site Internet “www.belvus.com” ou à toute autre plate-forme (désignés ensemble par « le site Internet »), en y effectuant des recherches, en l’utilisant et/ou en y effectuant une réservation, en le recommandant, vous comprenez la portée et acceptez les présentes conditions générales d’utilisation et notre charte de confidentialité. Ces pages, leur contenu et leur infrastructure, ainsi que les services de réservation en ligne qui y sont fournis et par l’intermédiaire de ce site Internet (ci-dessous désigné le « Service ») appartiennent à, sont gérés et fournis par Belvus.com . ls sont mis à votre disposition seulement pour un usage personnel et non commercial, ce qui demeure soumis aux présentes CGU établies ci-dessous.

1. Définitions

Nous”, “notre” ou “nos” et Belvus.com se réfèrent à l'entreprise; “Vous”, “votre”, et “vos” se réfèrent à vous, la personne qui accède au site internet ; Client : désigne toute personne physique ou morale bénéficiaire des Services et utilisant ces derniers à des fins exclusivement personnelles; Conditions Particulières : désigne les conditions contractuelles acceptées par le Client et applicables au Service choisi en option lors de la réservation; “Produits” et "biens" se réfèrent à tous les produits que nous proposons à la vente sur notre site web pendant une période donnée; “Service” ou “Services” se réfèrent à tous les services que nous proposons ou que nous vous demandez par le biais de notre site internet; “Site internet” se réfère à notre site internet “www.belvus.com ”, ou tout autre plate-forme que nous choisirons pour vous proposer des biens et des services.

2. Description des services

Nous proposons, par le biais de ce site Internet, des solutions complètes et intuitives se déclinant sous la forme de différentes services. Nous fournissons un portail en ligne qui permet:
  • aux différents types d'hébergements temporaires (hôtels, motels, auberges et chambres et appartements d'hôtes) de proposer leurs chambres à la réservation,
  • aux restaurants de proposer leurs menus à la vente en ligne,
  • aux espaces et salles de proposer leur local à la réservation,
et grâce auquel le visiteur de notre site Internet peut y effectuer une réservation. En utilisant Belvus.com pour effectuer une réservation, vous vous engagez ainsi dans une relation contractuelle directe avec l’établissement concerné par votre réservation. À partir du moment où vous décidez d’effectuer une réservation via notre site, nous agissons uniquement en qualité d’intermédiaire entre vous et l’établissement, en lui transmettant les informations sur votre réservation et en vous envoyant un e-mail de confirmation pour le compte et au nom du client. Les informations que nous fournissons sont uniquement basées sur les informations fournies par les différents établissements. Les établissements ont donc la responsabilité de suivre et d’actualiser tous leurs tarifs et autres informations affichées sur notre site Internet. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité, nous ne pouvons cependant ni vérifier, ni garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de toute erreur, toute interruption de service (due à une défaillance technique temporaire et/ou partielle, panne, réparation, mise à jour, amélioration ou maintenance de notre site Internet ou autre), toute information imprécise ou erronée, ou bien tout absence ou omission d’informations. Chaque établissement demeure responsable à tout moment de la précision, l’exactitude et l'exhaustivité des informations affichées sur notre site Internet. Notre site Internet ne constitue pas et ne doit en aucun cas être considéré comme une quelconque base de recommandation ou d’approbation de la qualité, du niveau de service ou du classement de chaque établissement proposé aux visiteurs.

3. Accès aux services

L’accès à tous les services de Belvus.com est gratuit et libre de tout engagement si aucune réservation n’est faite. L’accès se fait via internet en saisissant dans la barre d’adresse de votre navigateur l’adresse de notre site Internet “www.belvus.com”. Vous êtes aussi libre de créer un compte sur Belvus.com, ce qui vous permettra d’avoir accès à un espace personnel dénommé “Mon espace”. En créant un compte, vous bénéficierai de nos offres privilégiées et vous participez d’office à nos offre de fidélité qui vous donnent droit à une réduction allant jusqu’à 100% sur votre dixième réservation auprès du même établissement, sur une période donnée.

4. Tarifs

Les tarifs proposés sur notre site Internet sont les plus compétitifs. Ces tarifs sont indiqués:
  • pour les Hôtels: par chambre pour toute la durée du séjour;
  • pour les Restaurants: par repas proposés à la réservation et les frais de livraison, le cas échéant. Tout contrat pour la fourniture de livraison de repas via notre site internet se fait entre vous et le Restaurant partenaire. Vous acceptez de nous fournir des informations exactes, et de vous assurer de leur exactitude au moment de passer une commande. Vous garantissez que vous avez les fonds nécessaires pour effectuer le paiement.
  • pour les espaces et salles: par salle ou espace proposé à la réservation pour une location sur une période donnée.
Tous les prix affichés sur le site internet sont exacts au moment de leur publication; cependant nous nous réservons le droit de les actualiser au fur et à mesure. Toute modification de prix n’est pas rétroactive, elle ne s’applique donc pas à toutes les commandes effectuées avant ladite modification. Tous les prix sont indiqués Toutes taxes comprises (TTC), comprennent la TVA et toutes autres taxes probables liées, sauf mention contraire. Certains tarifs inférieurs sont parfois proposés par les établissements sur un période donnée et peuvent être soumis à des conditions et des restrictions particulières, notamment en ce qui concerne les conditions d’annulation et de remboursement. Si un prix affiché n’est pas exact et que le restaurant nous en informe immédiatement après votre réservation, nous vous contacterons afin de vous informer de la différence de prix et vous serez libre de choisir un autre établissement, de modifier ou d’annuler votre commande. Le coût total de votre réservation sera affiché sur notre site Internet au moment durant le processus de votre validation et un e-mail de confirmation vous sera envoyé à la fin du processus. Le paiement se fait suivant les moyens autorisés par l’établissement.

5. Confidentialité des informations et Correspondance

Belvus.com respecte vos données personnelles enregistrées sur notre site Internet. Vous acceptez de nous fournir les informations nécessaires pour l’ouverture de votre compte ou pour effectuer votre réservation. Vous assurerez seuls l’entière responsabilité de toute information erronée, fausse ou incomplète. Vous nous autorisez à utiliser, stocker ou traiter vos informations personnelles à des fins marketing et de contrôle. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour de plus amples informations. Vous acceptez de recevoir:
  • (i) un e-mail que nous pourrons vous envoyer avant la butoir de votre réservation, contenant des informations sur votre destination réservation et des offres pertinentes qui y sont liées (y compris celles provenant de nos partenaires);
  • (ii) un e-mail que nous pourrons vous envoyer après la période concernée par votre réservation, vous invitant à remplir notre questionnaire et donner votre appréciation de la prestation fournies par l'établissementt.

6. Moyens de paiement

Les moyens et les modalités de paiement diffèrent en fonction des établissements. Certains établissements offrent la possibilité d'être payés directement (en totalité ou partiellement, selon les conditions de paiement) lors du processus de réservation grâce à des moyens de paiement en ligne sécurisés (sous réserve de l'offre proposée par votre banque). Le paiement est réalisé de manière sécurisée depuis votre carte de crédit/débit ou votre compte bancaire vers celui de l'établissement, par l'intermédiaire d’un processeur de paiement tiers.
Veuillez noter toutefois que l’établissement, pour certains tarifs non remboursables et offres spéciales, se réserve le droit de demander au client un paiement à l'avance (en partie ou en totalité) par carte de crédit et par conséquent, des frais supplémentaires relatives aux différentes transactions bancaires peuvent s’appliquer lors de la réservation. Avant d’effectuer votre réservation, veuillez consulter avec attention la description des chambres pour prendre connaissance de conditions de l’établissement.
Pour des raisons de sécurisation des paiements en ligne, les informations de votre carte bancaire seront cryptées et sécurisées sur internet. Le fournisseur de votre carte bancaire peut également effectuer des vérifications afin de vérifier votre identité.
En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ou d’utilisation non autorisée de celle-ci par des tiers, la plupart des banques et des sociétés émettrices de cartes de crédit couvrent le risque et assument tous les frais résultant de ladite fraude ou utilisation non autorisée, déduction faite d’une franchise éventuelle. Si votre carte est crédité à la suite d’une transaction non autorisée résultant d’une réservation effectuée sur le site de Belvus.com, ladite franchise vous sera remboursée à hauteur d’un montant maximum de 32800 F CFA (50 EUR ou l’équivalent dans votre devise locale). Vous devez vous assurez que vous avez informé votre établissement financier de cette opération (conformément à leurs règlements et procédures d’information) et contactez-nous immédiatement par e-mail (support@belvus.com) en indiquant clairement en objet de votre e-mail « Utilisation frauduleuse d’une carte bancaire » et en nous fournissant la preuve de la franchise (par exemple une copie de la politique de l'établissement bancaire). Cette indemnisation s’applique uniquement aux réservations par carte bancaire effectuées sur notre site Internet, et si l’utilisation non autorisée de votre carte ne résulte pas d’une erreur de votre part lors de l’utilisation du serveur sécurisé.

7. Annulation

Avant d’effectuer une réservation dans un établissement, vous reconnaissez avoir lu et vous acceptez les conditions d’annulation de l’établissement et les conditions supplémentaires pouvant s’appliquer à votre réservation . Ces conditions d’annulation sont indiquées sur les pages de chaque établissement sur notre site Internet, dans la partie “Conditions”. Elles sont également rappelées au cours de votre processus de réservation et dans l’e-mail de confirmation de votre réservation.
Certaines offres spéciales ne permettent pas d’annulation ou de modification de la réservation. Toutes les les réservations qui exigent un paiement (total ou partiel) peuvent être annulées (sans avertissement ou avis de défaut préalables) si le ou les montants (ou soldes) demandés ne sont pas reçus dans leur totalité à la date convenue. Vous serez considéré responsable de tout retard ou absence de paiement, toutes coordonnées de carte de crédit/débit erronées, toute invalidité de la carte de crédit/débit ou insuffisance de fonds et ne pourrez prétendre à aucun remboursement sauf indication contraire. Si vous souhaitez consulter, modifier ou annuler votre réservation, veuillez vous reporter à l’e-mail de confirmation et suivre les instructions qui s’y trouvent. Veuillez noter que l’annulation peut entraîner des frais si elle n’est pas faite à temps, suivant les conditions de l'établissement, et qu'il est possible que les montants versés ne soient pas remboursés. Nous vous conseillons de lire attentivement ces conditions d’annulation, de paiement avant toute réservation et d'effectuer tout paiement à venir dans les délais convenus, conformément aux conditions de l’établissement.

8. Sites liés

Sur notre site internet peuvent figurer des liens vers des sites tiers qui peuvent vous intéresser. Cela ne fait pas de nous des représentants de la qualité des biens et services proposés par ces sites tiers et n’avons aucun contrôle sur le contenu ou la disponibilité de leurs sites. Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité du contenu des sites tiers ou des produits et/ou servies qu’ils vous proposent.

9. Publicité

En parcourant le site de Belvus.com, vous trouverez des publicités de certains établissements. En accédant à notre site Internet, vous acceptez de les voir. Ces établissements sont mis en exergue seulement à des fins marketing et publicitaires et cela ne constitue en aucun cas une recommandation de notre part ou une valorisation de cet établissement au détriment des autres. Nous traitons tous les établissements sur le même pied d’égalité et laissons le libre choix au client d’opérer son propre choix. Vous ne trouverez donc pas sur notre site un classement des établissements par commentaire ou par nombre de visite.
Pour plus de commodité, nous proposons d'autres moyens de classement des établissements, le classement se faisant par défaut via un système de classement entièrement automatique (algorithme) qui se base sur plusieurs critères.
Les commentaires peuvent être affichés sur notre site Internet, sur la page de l’établissement concerné, dans le seul but d’informer les futurs clients sur le niveau de service et la qualité de l’établissement. Nous nous réservons le droit de normaliser, refuser ou supprimer tout commentaire à notre seule discrétion. Le questionnaire de commentaires clients est considéré comme une enquête et, en tant que tel, il ne comprend aucune offre commerciale, invitation ou publicité supplémentaire.

10. Réclamations

Nous prenons toutes vos réclamations très au sérieux et les traitons avec rigueur, en plaçant la satisfaction des clients au centre de notre activité. Nous faisons tout notre possible pour vous répondre dans les 5 jours ouvrés suivant votre réclamation. Merci d’envoyer vos réclamations à support@belvus.com / contact@belvus.com.

11. Limitation de responsabilité

En acceptant ces CGU, vous acceptez de nous décharger de toute responsabilité relevant de votre utilisation des informations provenant d’un parti tiers, de votre utilisation ou exploitation de tout ou partie du contenu affiché sur notre site Internet.
Conformément aux limites établies dans les présentes CGU et limites légales, nous ne pouvons être tenus responsables que si vous payé ou subi des dommages directement imputables à un défaut de nos obligations dans le cadre de nos services. Le montant de ces dommages peuvent plafonnés jusqu’au montant cumulé du coût total de votre réservation concernée, tel qu’indiqué dans l’e-mail de confirmation, qu’il s’agisse d’un événement isolé ou d’une série d’événements liés. Ce montant ne peut en aucun cas être supérieur au montant de votre réservation.
Ni nous ni notre personnel, nos représentants, affiliés, distributeurs, agents ou autres personnes impliquées dans la création, le sponsoring, la promotion ou la mise à disposition de notre site et de ses contenus, ne pouvons être tenus responsables pour :
  • (i) toutes pertes ou tous dommages punitifs, spéciaux, indirects ou consécutifs, perte de production, perte de profit, perte de revenu, perte d’opportunité commerciale, perte ou atteinte à la marque ou à la réputation, ou bien perte du droit à indemnité ;
  • (ii) toute inexactitude liée aux informations (descriptives) de l’établissement (y compris ses tarifs, ses disponibilités et son classement) mises à disposition sur notre site Internet ;
  • (iii) tous services fournis ou produits proposés par chaque établissement ou d’autres partenaires ;
  • (iv) tous dommages, pertes et coûts subis ou payés par vous, imputables à, découlant de ou liés à l’utilisation de notre site Internet, de l’impossibilité de son utilisation ou de son ralentissement de fonctionnement ;
  • (v) tout dommage corporel, décès, dommage aux biens ou autres dommages, pertes ou coûts (directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou punitifs) subis ou payés par vous, qu’ils soient dus à des actes (légaux), des erreurs, des manquements, une négligence (même grave), une faute professionnelle délibérée, des omissions, une inexécution de contrat, des dénaturations des faits, au tort ou à la responsabilité objective attribuable entièrement ou partiellement à l’établissement et à ses représentants dont les produits et services sont (directement ou indirectement) proposés ou promus sur ou via notre site Internet, y compris toute annulation (même partielle), multiple réservations, grève, cas de force majeure ou autre événement indépendant de notre volonté.
Nous sommes aucunement responsables des frais additifs découlant d’une réservation, d’une facturation et de toute transaction.

12. Propriété du site

Belvus.com est et demeure le propriétaire exclusif de tous les droits, titres et intérêts (relatifs à tous les droits de propriété) du site Internet. Vous n’êtes par conséquent pas autorisés à publier, promouvoir, ou utiliser à des fins commerciales le contenu de notre site, sans autorisation préalable formellement écrite de notre part. Dans la mesure où vous utiliseriez tout ou partie du contenu de notre site ou détiendriez des droits de propriété sur notre site Internet, tous ces droits devront nous être céder et transférer. Toute utilisation ou action illégale constituera une violation grave de nos droits de propriété. Nous nous réservons le droit de demander le reversement de nos droits.

13. Généralités

  • Tous les prix sont par défaut indiqué en francs CFA (XOF). En cas de conversion dans votre monnaie locale, vous vous engagez à verser exactement à l’établissement l’équivalent, en fonction de la valeur du taux de change au jour de la réservation.
  • Nous nous réservons le droit de modifier les présentes CGU à tout moment sans vous en tenir informé.
  • Vous ne pouvez et ne devez en aucune manière utiliser ou lancer de système ou programme automatique sur notre site internet ou ses fonctionnalités de commande en ligne.
  • Si un terme ou une condition de notre accord est déterminé invalide, illégal ou inapplicable, les partis s’accordent sur le fait que ce terme ou cette condition doit être détruit et que le reste de l’accord continue sans ce terme ou cette condition.
  • Tout retard ou incapacité à faire respecter les termes du présent contrat ne constitue pas une renonciation de notre part à nos droits sauf dans le cas où notre renonciation est confirmée par écrit.
  • Les présentes CGU et tout accord (et toutes les obligations non contractuelles qui y sont liées ou en découlent) doivent être gouvernés et interprétés en accord avec les lois ivoiriennes. Nous et vous, nous soumettons à la non-exclusive juridiction des tribunaux ivoiriens. Toutes les transactions, correspondance et contacts entre nous se feront en français et/ou en anglais.